Menu
Your Cart

Bienvenue

Bienvenue

Notre site en français est en cours de construction!

Néanmoins, vous pouvez toujours continuer votre recherche sur le site en anglais.

En cas de doute, veuillez nous envoyer un e-mail à l’adresse suivante : info@imsvintage.com

Nous nous excusons pour l’inconvénient!

Pour continuer, cliquez ici.

En attendant, nous pouvons clarifier les questions fréquemment posées:

Que vendez-vous ?

Nous vendons des photos vintage. Toutes les photos étaient destinées uniquement à un usage éditorial, elles ont été publiées dans des articles de presse dans dess journaux réels faits de papier et d’encre.  Chaque événement digne de mention et de gloire, a d’abord été représenté avec une photo.

En réalité, chaque photo a des timbres, des griffonnages, des dates et des notes qui la rendent unique, mais surtout, irremplaçable. Toutes les notes ont été écrites par des archivistes ou des éditeurs. Ne vous laissez pas berner... Tous ces signes du temps augmentent sa valeur! Chaque photo est un véritable document historique et un objet de collection unique.

Quelle est l’origine des photos?

Les photos proviennent des archives historiques des journaux et périodiques du monde entier. Parce que nous nous spécialisons dans la numérisation et le catalogage des photos vintage, nous aidons les archives à créer une archive numérique. En retour, ils nous donnent accès à des photos papier et d’autres tirages, que nous vendons ensuite sur notre site.

La vente de photos nous accompagne économiquement dans la création des archives numériques.

Puis-je obtenir la copie numérique?

Ce n’est que dans de rares cas que nous partageons la copie numérique. Lorsque nous vendons des photos, les droits d’auteur restent dans les mains des photographes ou aux archives.  C’est pour cela que les gens peuvent utiliser les photos uniquement comme objet de collection. Pour prévenir les abus ou les violations des droits d’auteurs, nous évitons de partager des copies numériques.

De quelle époque datent les photos ?

Les photos datent d’il y a 100 à 30 ans. Certaines sont vraiment anciennes mais leur état est impeccable. À partir des années 1990, tout est passé au numérique et les journaux et magazines n’ont plus eu besoin de photos papier.

Puis-je utiliser des photos pour une publication ou une œuvre d’art sur laquelle je travaille ?

Il est toujours préférable de nous contacter avant d’utiliser les photos afin de savoir si vous enfreignez les droits d’auteur ou non.

Envoyez-nous un e-mail à info@imsvintagephotos.com en ajoutant la photo que vous souhaiteriez utiliser, et nous allons prendre contact avec les détenteurs des droits d’auteur et essayer de vous aider à trouver toutes les informations dont vous avez besoin.

Je suis intéressé par l’achat de photos, mais je ne parle que le français et je ne comprends pas bien l’anglais, pouvez-vous m’aider?

Certainement! Nous avons une équipe internationale et nos collègues parlent de nombreuses langues, alors envoyez-nous un e-mail à l’adresse info@imsvintagephotos.com avec toutes vos questions et demandes!